Florence Chatelot
Graphiste & Webdesigner

Identités visuelles
& Mises en page

Comment sont mes chartes graphiques ?

Voir aussi :
« Quels intérêts d’une charte graphique pour une association ? »

Grâce à un processus de création efficace (à base de questionnaires par téléphone) je peux réaliser facilement des chartes graphiques impactantes qui remplissent l’essentiel des besoins :

  • Un logo simple, d’après un symbole que vous choisissez, avec différentes déclinaisons pour pouvoir vous afficher de la meilleure des façon sur n’importe quel support.
  • Une palette de couleurs harmonieuses, d’après vos préférences et les émotions que vous souhaitez transmettre.
  • Une police principale et une police secondaire, d’après vos préférences et les émotions que vous souhaitez transmettre.
  • Des illustrations fortes en sens, d’après votre sélection d’images, pour illustrer la plupart de vos contenus.
  • Un guide d’utilisation détaillé qui permet alors à tous les membres de votre structure de réaliser du bon contenu visuel.

Cinq éléments qui seront conçus sur mesure avec vous dans le but de vous faire gagner beaucoup de temps et de rendre vos messages plus forts. Mon objectif principal dans mon métier et d’améliorer l’influence des associations : nos intérêts sont les mêmes et mon investissement y est relatif. 

Retrouvez plus bas des exemples de mes précédents travaux.

Exemples de logotypes seuls

Rooteur.net

Un logo réalisé pour un projet en informatique qui devait symboliser la liberté, la confiance, la modernité et le réseau. Les connexions forment alors une aile protectrice sur la marque, tout en représentant les connexions à un réseau principal plus grand. La forme ronde encourage la confiance avec l’image du bouclier de protection, ainsi que le bleu, symbole de force.

Documentaires vidéos

Un logo réalisé pour un site de référencement de vidéos documentaire et promouvant la culture. L’ensemble des couleurs du spectre chromatique permet d’illustrer la diversité des contenus répertoriés et d’assigner une de ces couleurs à chacune des thématiques. La forme en étoile rappelle la façon dont le savoir illumine l’avenir et le symbole de la vidéo est bien évidemment central.

Exemple d’identité visuelle

Travaux visuels divers

Ma force se trouve dans ma polyvalence : je peux réaliser n’importe quel type de visuel en fonction des objectifs fixés et du public visé. Je ne m’enferme pas dans un style en particulier. A chaque projet : ses besoins et ses particularités. La seule tendance qui demeure : la volonté de marquer par la force émotionnelle et les sens que transmettent les images.